Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n'drop
4 juillet 2017

Mes règles au naturel

Bien le bonjour,

           Aujourd'hui j'ai eu envie d'écrire un article de femme qui parle aux femmes. Girl power représente! Ames sensibles (masculines) s'abstenir car aujourd'hui on va parler ragnagnas !

           J'écris ce petit article suite à plusieurs conversations que j'ai pu avoir sur le sujet ces derniers temps.

IMG_20170628_113242_548[1]

COMMENT CALMER LES DOULEURS MENSTRUELLES DE FACON NATURELLE?

           Cela fait bien longtemps que j'ai arrêté de prendre les petits cachets roses, ou encore les gélules jaune et bleu comme les minions pour soulager mes douleurs utérines. Je pense que tu t'en doutes je suis passée à une alternative naturelle, les huiles essentielles...

           Dans une cuillère à café d'huile végétale ajouter, une goutte de menthe poivrée/ peppermint (antalgique) et une goutte de sauge sclarée/ clary sage (antispasmodique) et se l'appliquer en massage sur le bas ventre. Je n'ai qu'un mot RA-DI-CAL ! [Attention cependant aux femmes souffrant ou ayant souffert d'un cancer hormono-dépendant - Cette huile est un stimulant hormonal ]

UN PETIT MOT SUR LA CUP

           La cup, dans le cas où tu ne saurais pas encore ce que c'est (mais là j'ai des doutes), c'est une petite coupelle en silicone qui vient remplacer les tampons pendant les règles, destinée à recevoir nos fluides corporels.

           L'intérêt? C'est ECO écologique ET économique! 15€ à débourser une fois tous les 5 ans... Allé hop fais le calcul à côté de tes tampons cracras décolorés au chlore et bourrés de produits chimiques absorbant, désodorisant et j'en passe (ouais ouais tu mets tout ça dans ton corps... Ca fait réfléchir hein ^^), qui te coûte à peu près 10 balles par mois selon ton flux... En gros en 2 mois, rentabilisée la cup et en plus ca fait du bien à la planète! Elle est pas belle la vie?

IMG_20170628_113326_194[1]

           Alors si tu cherches un peu sur internet tu vas trouver des articles détracteurs sur le sujet, comme quoi ça ne serait pas si propre que ça, que certaines contiendraient aussi des trucs un peu cracra... C'est parce que j'ai lu plein de choses comme ça dernièrement que j'ai eu envie de pousser le sujet ragnagnas jusque là.

           Des cups il y en a des propres, il suffit de ne pas les acheter colorées (sincèrement qu'est ce que ton vagin en a à faire qu'elle soit jaune ou violette?) et de vérifier qu'elle n'est pas traité chimiquement tout en étant fabriquée comme un dispositif médical. C'est le cas de celle que j'ai acheté... en grande surface... C'est la marque mercurochrome qui les fait et sur la boite il est bien écrit qu'elle n'a subit aucun traitement chimique ou de décoloration et qu'elle s'apparente à un dispositif médical.

           Enfin pour celles qui auraient peur de se lancer, parce que peur de ne pas réussir à s'en servir, franchement, y a rien de compliqué pourvu que l'on soit à l'aise avec son corps et son intimité, c'est un peu surprenant le 1er coup, mais elle se fait vite oublier.

           En résumé, mes indispensables règles au naturel sont ma cup, mon huile essentielle de sauge déclarée et mon huile essentielle de menthe poivrée!

           Et toi? T'as tes petites astuces naturelles pour ne pas souffrir de cette période?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah super je vais me préparer ça pour partir vendredi !
Répondre
D
Ah c'est la fin de journée lol <br /> <br /> Je pensais que c'était en gélule est massage. <br /> <br /> Dans un roll on de 10 ml 10 gouttes de chaque avec le reste de V6 tu penses que ça serait bon ? Ou plus ? Je vais l'emmener en Roll on pour que ce soit plus facile dans ma belle trousse by toi de voyage lol
Répondre
D
Coucou j'applique deep relief mais la elles vont débarquer je vais essayer la synergie. Bon la gélule pas trop possible pour partir mais le mois prochain. Tu mets combien de gouttes ? Tu remplies le reste de V6 ?<br /> <br /> Merci pour tous vos précieux articles.
Répondre
Publicité