Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n'drop
3 août 2017

Bonne nuit les petits... et les grands...

Bonne nuit, euuuh nan, bonjour ^^ 

          Ah bah oui, mais je viens te parler de sommeil aussi, alors faut pas s'étonner... 

IMG_20170623_194440_835b

          Pour ma part, j'ai toujours eu des troubles du sommeil, je n'ai cependant jamais voulu succomber aux médicaments qu'ils soient homéopatiques ou non pour aller au pays des songes. 

           J'ai commencé par la célèbre lavande, sauf qu'en fait elle aide plutôt à trouver le sommeil qu'à le tenir sur la longueur, ce qui est plutôt mon problème, finalement, j'ai fini par trouver l'huile qu'il me fallait (je te raconte tout ça dans un article que j'avais rédigé pour le blog de la team France Young Living), le bois de cèdre ! 

A CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE SES HUILES

         Dans ma petite famille, on a tous nos petits tracas de dodo. Pour ma fille de 3 ans et demi, j'ai récemment changé de synergie, j'ai laissé de côté celle qu'on utilisait depuis un moment, et je diffuse maintenant avant le coucher dans sa chambre, quelques gouttes de lavande et d'Ylang-Ylang qui ont toutes les deux des propriétés calmantes (et quand on connait ma fille, toute adorable soit elle, on sait que ce n'est pas de trop). 

         Mon mari aussi à sa synergie d'huiles essentielles pour le dodo, Valor II, qui l'aide à... ne pas ronfler... (Oui bon bah chacun ses problèmes), une application sous le gros orteil et en plus de dormi comme un bébé, il ne m'empêche pas moi de dormir. Il avait également testé le citron, dilué à 50:50, il appliquait le mélange au coton tige, un goutte dans chaque narine. Ca réduit vraiment bien les ronflements, mais les hommes étant d'une assiduité discutable... Bref... On a changé de protocole pour quelque chose de plus simple à mettre en place. 

IMG_20170623_194350_289b


 

DIY : LA  BRUME D’OREILLER

Si tu as besoin d'un petit coup de main pour faire un calin à Morphée, je t'offre cette recette de brume d'oreiller, simple à réaliser : 


- 12.5 ml d’hydrolat (de lavande, de fleur d’oranger, de camomille)
- 15 ml d’alcool modifié
- 15 gouttes d’huile essentielle de lavande
- 10 gouttes d’huile essentielle de mandrine (tangerine)
- 5 gouttes d’huile essentielle de marjolaine (marjoram)

Mélangez le tout dans votre flacon pschitt pschitt et vaporisez votre oreiller au moment du coucher. Bien secouer avant chaque utilisation !

IMG_20170623_194629_988b

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il faut que j'essaye la brume d'oreiller...<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité