Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n'drop
9 août 2017

Prendre soin de nos cheveux avec les Huiles essentielles

Bonjouuuuur !

          Je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé, mais un des sujets qui revient souvent dans mon activité de conseillère en huiles essentielles, c'est celui des cheveux. Stopper la chute des cheveux, recettes de soins capillaires, réguler son sébum, ou se débarrasser des pellicules sont autant de thématiques dont j'entends souvent parler. Petit tour d'horizon des huiles essentielles qui peuvent sauver nos cheveux ! 

TU PERDS TES CHEVEUX ? IL TE FAUT LE CEDRE DE L'ATLAS! 

           L’huile essentielle qui permet de lutter contre la perte de cheveux est incontestablement CEDARWOOD (Cèdre de l’Atlas). Il suffit d’en ajouter une goutte dans ta noix de shampoing (mélange bien avant application). A raison d’au moins une application hebdomadaire, tes cheveux retrouveront leur force, de la matière et leur pousse n’en sera que meilleure. Compte à peu près 1 mois avant de voir les premiers effets. En plus de redonner vie à tes cheveux, elle apaise le cuir chevelu, et permet de te débarrasser de tes pellicules si tu en as.

            Cette recette a été testée et approuvée par une jeune maman qui a perdu beaucoup de cheveux suite à son accouchement, notre Fofie nationale a définitivement testé cette huile pour son shampoing suite à la diminution de sa massa capilaire après des petits ennuis de santé l'an dernier. 

IMG_20170719_154638_042

MISTER CA MARCHE AUSSI

            A l'origine, cette synergie est, comme son nom l'indique plutôt à destination des hommes. Ceci-dit, elle est aussi excellente pour stimuler la pousse des cheveux et en limiter la perte dans un même temps. Sur mes conseils, une de mes amies qui souffrait d'une pelade (elle perdait ses cheveux par plaque, cela arrive pour diverses raisons dont le stress fait partie) a utilisé cette huile, en masque ou en shampoing comme pour le bois de cèdre. Je n'ai malheureusement pas de photos avant/après, mais croyez-moi, j'aurais vraiment aimé vous montrer ça tant, le résultat est bluffant. Personne ne soupçonne qu'elle a eu de la pelade il y a un an de cela, certaines personnes peinent à la croire d'ailleurs (Bisous ma chouchou si tu passes par là). Cette synergie doit son action grâce entre autres aux huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée qui stimulent la pousse et la sauge qui stoppe la chute des cheveux. 

20524195_10213474840483415_735591981_o

 

ARBRE A THE, CEDRE DE L'ATLAS ET CITRON CONTRE LES PELLICULES

            Qu’elles soient sèches ou grasses, les pellicules sont le signe d’un déséquilibre au niveau du cuir chevelu qui le pousse à renouveler ses cellules trop rapidement, et donc à s’agglutiner, ces cellules une fois mortes forment alors des pellicules. Leur origine peut-être le stress, fatigue, pollution, ou encore l’usage d’un shampoing trop agressif. Pour lutter contre elles, il est possible d’ajouter une goutte d’huile essentielle de citron, d’arbre à thé ou de cèdre de l’Atlas. Elles vont agir de manière efficace sur le cuir chevelu et ainsi réduire la formation de pellicules.

YLANG-YLANG POUR DES CHEVEUX BRILLANTS

          Tout au long de l’année, nos cheveux subissent diverses agressions; pollution, colorations, sèche-cheveux, l’eau de la piscine ou l’eau de mer, le soleil et j’en passe. Il n'en faut pas moins pour assécher nos cheveux, les rendre ternes, secs… Pour y remédier, ta nouvelle amie c'est l’huile essentielle d’Ylang-ylang ! En masque ou en shampoing, à utiliser une à deux fois par semaine, tes cheveux retrouveront de l’éclat et de la douceur. Ma soeur peut témoigner de son efficacité, elle a tenté un génocide capillaire à plusieurs reprises en usant et abusant de divers produits abarsifs pour ses cheveux qui on fini par ressembler de la paille... Depuis qu'elle nourrit ses cheveux avec cette huile essentielle (et de l'huile de coco), ses cheveux revivent ! (Sista si tu passes par là : *smiley qui sourit à pleines dents*)

          Et comme je tiens à ce que tu puisses prendre soin de tes cheveux au naturel en toutes circonstances, je te propose de découvrir des recettes qui te permettront d'avoir une cheveulure de sirène :
- La recette du shampoing sec 100% naturel 
- Le masque éclaircissant cheveux 100% naturel (lien à venir) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité