Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n'drop
10 août 2017

La tambouille du jeudi : Soin éclaircissant cheveux

Oyé coucouuuu ^^ 

          On est jeudiiiiiii ! C'est le jour de la tambouille, aujourd'hui recette spéciale cheveux !  Comment les éclaircir en même temps que tu les nourris grâce au pouvoir du miel et des huiles essentielles ? La réponse juste en dessous : 

IMG_20170719_154402_642

            Je vais être parfaitement honnête, je n’ai pas encore de vrai recul sur l’effet de ses huiles mais j’ai lu suffisamment d’articles sur le sujet pour ne pas en douter. Ma cousine (si tu passes par là coucou ^^), blonde naturelle, et fière de l’être cherchait une solution pour éclaircir sa chevelure et entretenir le blond de ses cheveux. C’est ensemble que nous nous sommes arrêtées sur les huiles essentielles de citron et de camomille allemande. Elle les utilise en masque, une fois par semaine. Venant juste de commencer à les utiliser, il est encore tôt pour mesurer leur efficacité, néanmoins elle me confiait déjà voir une légère nuance. Et parce que j'aime bien tester les recettes que je te propose ici, et bien je l'ai fait, 2 fois pour le moment, je ne sais pas encore dire s'il y a un vrai changement de couleur, par contre, cela leur sert de soin, et c'est plutôt bénéfique !           

La recette est à adapter en fonction de la longueur des cheveux :
-       3 cuillères à soupe de miel BIO (de préfére,ce liquide le miel)
-       1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
-       1 goutte d’huile essentielle de citron
-       1 goutte d’huile essentielle de camomille

          Tu mélanges les ingrédients et tu appliques cela sur tes cheveux, tu laisses agir pendant une à deux heures ou toute une nuit en mettant tes cheveux dans du plastique ou sous un bonnet de bain (attention sexy attitude en perspective). Après la pose, tu rinces tes cheveux à l’eau tiède avant de faire ton shampoing. Pour la fréquence, je dirais qu'une fois par semaine c'est bien. 

IMG_20170719_154546_249
A la fois sexy et Rock'n'roll le sélophane sur la tête de la pom'

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité