Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n'drop
11 janvier 2018

Les pastilles lave-vaisselle

diy _ Pastilles lave-vaisselle

          Dans le cadre de ma démarche écono-écolo il était grand temps de m’attaquer aux pastilles lave-vaisselle ! Je m’étais imaginé quelque chose de complexe à réaliser (un peu comme la lessive avec laquelle je n’avais pas eu beaucoup de chance, ma cuisine s’étant retrouvé immaculée de mousse et ayant écopé d’une heure de nettoyage intensif…), après quelques recherches je me suis aperçue que c’était réellement très simple !

Non seulement c’est très économique car elles ne demandent que très peu de produits, très peu de matériel, mais en plus c’est rapide et facile à réaliser. Pour les réaliser il vous faudra :

  • 1 tasse de bicarbonate (alimentaire)
  • 1 tasse d’acide citrique
  • 1 tasse de gros sel
  • 1 tasse de cristaux de soude
  • Quelques pshitt d’eau
  • Quelques gouttes d’huile essentielle (moi j’ai choisi la synergie Citrus Fresh, un mélange d’agrumes).

On mélange les ingrédients secs dans un saladier, on ajoute (avec parcimonie) quelques gouttes d’huile essentielle, on mélange, enfin, on ajoute quelques pshitt d’eau (avec parcimonie une nouvelle fois), l’idée étant d’obtenir une poudre qui devienne compacte lorsqu’on la presse. Une fois que la texture de la poudre est adéquate, il suffit de la répartir dans les compartiments du bac à glaçons en tassant bien. Ensuite il suffit de laisser sécher pendant au moins une nuit avant de démouler. Pour la conservation, un bocal en verre hermétique fera parfaitement l’affaire ! Vous voilà prête pour vos green vaisselles ;) 

26781618_10214833215841950_243589868_o

PS: J'ai personnellement testé ces pastilles toute cette semaine, j'ai été bluffée, la vaisselle ressort vraiment aussi propre qu'avec des pastilles de grandes marques. 

Copie de Join us for InternationalPicnic Day!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité