Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n'drop
13 janvier 2018

Recette très (très très) facile du guacamole

guacamole

J'ai toujours adoré l'avocat, bien avant qu'il devienne autant à la mode. Ce petit fruit onctueux est certes caloriques (environ 155 calories pour 100g), mais il contient plein de bonne choses pour notre organisme (acide gras insaturés pour lutter contre le mauvais cholesterol, vitamines B9 pour soutenir les cellules .... ). Et comme les copains se sont un peu invités à la maison pour diner sans prévenir hier soir, j'ai dégainé les fajitas. Aie caramba!!

Voici de quoi faire un guacamole express, 1 minute top chrono: 

- 1 avocat

- le jus d'un demi citron ou 5 gouttes d'huile essentielle Lemon+ 

- du poivre 5 baies 

Tu coupes l'avocat en petits cubes que tu écrases dans un bol avec une fourchette, en faisaint bien attention à tes doigts. Tu asperges l'avocat écrasé avec le jus d'un demi citron ou 5 gouttes d'huile essentielle de citron Lemon + ( j'ai le palais acidulé donc pour moi c'est bien, mais si tu veux que ça soit un peu moins décoiffant pour tes papilles, tu mets un peu moins de citron). Le citron c'est pour donner du peps à la préparation et pour éviter que l'avocat noircisse à cause de l'oxydation. Deux petits tours de moulin à poivre 5 baies et c'est prêt à déguster!! 

C'est top pour les fajitas, mais ça marche aussi pour mettre sur les blinis en dessous d'une tranche de saumon fumé, pour mélanger à des petits dès de tomate et du thon .... etc... etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité