Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n'drop
9 février 2018

Steaks de haricots rouges

Même si je ne suis ni végan, ni végétarienne (mais pas question de s'étendre sur le sujet ici), j'avoue que j'ai quand même réfléchis à ma consommation de viande et que je l'ai considérablement réduit, je suis en quelques sortes ce que l'on pourrait appeler une flexitarienne... Je suis devenue une adepte du stak végétal, mais faut reconnaitre que même si le choix s'élargit dans les allée de nos supermarchés, parfois cela manque un peu de fantaisie. 

steak haricots


Cela faisait un moment que j'avais donc envie de tester les steaks de haricots rouges maison. C'est maintenant, chose faite, testée et approuvée je peux maintenant vous la partager : 

Pour 6 steaks environ il vous faudra :
- 500g de haricots rouges égouttés 
- 1/2 verre d'eau
- 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine 
- 3 cuillère à soupe de fécule de maïs 
- du sel, du poivre, des épices, de la moutarde (piment, paprika...) 

Ecraser les haricots à la fourchette, une fois qu'ils sont bien écrasés, ajouter l'eau et mélanger de nouveau. Ajouter ensuite les flocons d'avoine, la fécule de maïs et les condiments. Une fois que le mélange est homogène, former les steaks à la main ou avec une cuillère et les cuire dans une poèle avec un filet d'huile d'olive pour éviter que cela n'accroche. Faire cuire 3 à 4 minutes de chaque côté. 

27950555_10215100876293294_328013352_o


Déguster avec une petite poelée de légumes ou dans un burger avec des frites maison express, miam-miam. 

byFofie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité