Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n'drop
27 septembre 2018

DROP 5 POUR PARTIR EN VACANCES

Bon ok, je pars en vacances quand tout le monde est rentré depuis 3 semaines,  mais c'est le même concept. C'est juste qu'on a des vacances décalées quand on bosse dans le commerce. Et puis l'avantage c'est que du coup tout est beaucoup moins cher,  il y a moins de bouchons et surtout beaucoup moins de parisiens échoués sur la plage ( bon j'habite à 20 minutes de la capitale, donc je me permets cette vanne)

Ce qui est certain, c'est que je ne pars jamais en vacances, même en septembre, sans ma petite trousse composée de mes cinq huiles essentielles indispensables

- Peppermint (menthe poivrée): elle me sert à stopper les nausées (en inhalation directement dans le flacon) quand ce n'est pas moi qui conduit, surtout quand mon cher et tendre n'écoute pas le gps et qu'on se retrouve à tourner 1/2 heure. Je m'en sers aussi pour dissiper les maux de tête (une goutte sur les tempes). Et si on se promène dans les herbes hautes, j'en applique sur mes vêtements pour repousser les tiques

- Lavender (lavande vraie): elle va surtout me servir à calmer les démangeaisons des éventuelles piqûres d'insectes, ainsi que les coups de soleil si par mégarde il tape encore trop fort en cette fin d'été

- jamais sans ma Citronella (citronnelle): grâce à elle, les vilaines petites bébêtes qui piquent resteront à distance. Et en plus, en inhalation, elle me permettra de déboucher mon nez si un petit rhume se profile à cause des changements de températures trop importants (à cause de la clim poussée à fond dans les lieux publics notamment)

- Tea Tree (arbre à thé): elle me permettra de soulager toutes les infections car c'est une huile au pouvoir antibactérien à très large spectre. Bye bye les verrues chopées au bord de la piscine, le vilain bouton que l'on a gratté, les mycoses mal placées à cause des frottements et du sable, les aphtes ....etc.....etc .......

- Wintergreen (la gaulthérie) : indispensable toute l'année pour soulager les douleurs musculaires ou articulaires, elle va permettre d'aider nos jambes à récupérer après les longues randonnées. Si en plus Monsieur daigne faire l'effort de me masser (parce que oui, pendant les vacances, la mauvaise excuse de "je suis trop fatigué pour te masser, par contre je veux bien que tu m'en fasses un" ne sera pas recevable lol

 

Bonnes vacances !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité