Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n'drop
26 janvier 2018

Le carrot cake

Les carottes ça rend aimable et il parait que ça fait les fesses roses. Ce qui est certain, c'est que c'est un super légume, plein de bonnes vitamines. Je sais pas vous, mais moi il y a un truc que j'aime plus que les carrottes râpées, c'est le carotte cake ! Et parce que je suis vraiment trop sympa, je vous donne la recette tout de suite : 

Copie de diy _ Pastilles lave-vaisselle (3)

Il vous faudra donc :

- Des carottes (bien évidement) 250 grammes pour être précise, et râpées parce que c'est quand même vachement plus pratique
- 3 Oeufs (dont on séparera le blanc du jaune) 
- 100 grammes de sucre
- 30 grammes de farine 
-  1/2 sachet de levure 
- 125 grammes d'amande en poudre 
- Du jus de citron 
- De la cannelle en poudre (facultatif si vous n'aimez pas ça ;) )

On commence par préchauffer le four à 180°et on beurre son moule à (carrot) cake.
On mélange énergiquement les jaunes d'oeufs, le jus de citron et le sucre, jusqu'à ce que l'on obtienne une crème onctueuse.
On ajoute les carottes râpées, l'amande en poudre, la cannelle et la farine. 
Ensuite, on monte les blancs en neige, soit avec un batteur électrique, ou comme moi qui ne suis pas très équipée en cuisine, avec un peu d'huile de coude (oui, oui, cette expression existe toujours !).
On incorpore les blancs délicatement en deux fois à la pate. Une fois la pate homogène, on met tout ça dans le moule et dans le four pendant une heure (on se méfie quand même de son four et on surveille la cuisson, au besoin on plante un couteau au milieu pour vérifier l'avancée de la cuisson). 
On laisse refroidir et on déguste. 

27535191_10214961531569763_371441356_o

Si vous êtes des puristes vous allez me dire qu'il manque le glaçage. Il y a deux raisons à son absence dans cette recette, la première, purement diététiques, et ce afin d'enlever quelques calories (on se fait plaisir san culpabiliser), et parce que je n'en mets pas car je n'aime pas ça (bah quoi ? C'est ma recette, je fais ce que je veux xD ). 

Sur ce je vous laisse vous mettre aux fourneaux, et je vous dit à bientôt pour une nouvelle recette, miam miam ^^. 

byFofie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité