Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n'drop
29 janvier 2018

Le lundi c'est gnocchi

Oyé coucou !  

Comme je te l'explique en détail dans cet article, cette semaine j'ai décidé de me lancer un grand défi, une semaine sans produits manufacturés (du moins, le moins possible).

Recette les gnocchis

Et aujourd'hui lundi, ce midi c'était gnocchi, et comme tu l'as compris, du fait maison, et je te donne tout de suite la recette, tu vas voir, c'est super simple ! 

Pour 4 personnes, il te faut : 

- 750g de pomme de terre
- 250 g farine 
- 40 g de beurre 
- 1 oeuf 
- Du sel, du poivre, de la muscade... 

Et oui c'est tout ! Facile et économique ;) 

Allé hop c'est parti, tu épluches les pomme de terre et tu les mets à cuire dans de l'eau. Une fois qu'elle sont cuites tu fais une purée avec et on y ajoute le beurre. Ensuite, tu ajoutes la farines et tu mélanges (je te conseille quand même de prendre une cuillère en bois parce que normalement à ce stade de la recette c'est chaud !). Une fois que c'est fait, tu farines ton plan de travail et tu fais des boudins de purée que tu vas venir découper en morceau (de la taille d'un gnocchi quoi). Une fois que c'est fait tu n'as plus qu'à les rouler légèrement sur le dos d'une fourchette pour leur donner la forme qu'on leur connait. Il ne te reste plus qu'à les pocher dans l'eau frémissante salée. Une fois que les gnocchi remontent à la surface de l'eau c'est qu'ils sont cuit. Il n'y a plus qu'à les égoutter à l'aide d'une écumoir. Et voilà ! 

Personnellement ensuite j'ai fait le choix de les faire dorer dans un peu de beurre végétal et de les accompagner d'épinards au fromage de chèvre frais.

Copie de Join us for InternationalPicnic Day!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité