Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n'drop
2 février 2018

4,3,2,1 .... crêpes !!!

Mais mais que vois-je sur mon calendrier ... nous sommes le 2 février. Autrement dit c'est la Chandeleur. Je t'épargne ici le débat sur l'origine paienne ou chrétienne de cette fête. Moi ce qui m'intéresse ce sont les crêpes. Et pour continuer sur notre lancée, je te propose une recette super facile et toute en légéreté. 

crêpes

Il te faut en plus de la poêle, du fouet, de la louche et du saladier: 

- 4 verres de farine / maïzena, on fait 50/50 

- 3 oeufs

- 2 verres de lait d'amande (la vache ça marche aussi mais on a dit légéreté)

- 1 pincée de sel

(en option, tu peux ajouter un bouchon de rhum, de cointreau ou 2 gouttes d'huile essentielle de citron ou d'orange selon tes goûts pour parfumer ta pâte)

Tu mets dans ton saladier la maïzena, la farine et les oeufs que tu bats vigoureusement. Puis tu incorpores le lait et tu touilles, tu touilles, tu touilles pour éviter les grumeaux. Tu ajoutes la pincée de sel et la petite pointe parfumée, tu mets un torchon au dessus du saladier et tu laisses reposer une heure (tu peux en profiter pour faire une petite sieste).

Une fois que la pâte est assez reposée, à toi de jouer: un tout petit peu de matière grasse (huile de coco c'est vraiment chouette) au fond de la poêle que tu laisses bien chauffer et hop, une, deux, trois, quatre crêpes qui feront le bonheur de tous les gourmands. 

byFofie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité